Aperçu de la méthodologie de support des applications SupportStep™

SupportStep™ est une méthodologie qui contient un ensemble commun de processus, de meilleures pratiques et des gabarits qui peuvent être utilisés pour mettre sur pied et gérer de manière cohérente un département de support des applications à travers votre entreprise. SupportStep fournit de la valeur à votre entreprise dans les domaines suivants.

  • Donne une direction et une vision générale que les équipes de support peuvent s'efforcer d'atteindre.
  • Établit un ensemble commun de termes et un cadre de référence qui peuvent être utilisés de manière cohérente dans toute l'entreprise. Cela aide à faciliter la communication et réduit les risques de confusion.
  • Fournit un ensemble de pratiques de gestion qui peuvent être utilisés systématiquement pour gérer de manière proactive les ressources et harmoniser le travail pour s'assurer qu'il soutient les initiatives d'affaires.
  • Crée un ensemble de mesures communes et consistantes pour améliorer les processus internes et produire des rapports pour les clients.
  • Facilite la formation puisque les connaissances et les compétences de la façon dont vous supportez les applications est consistante d'un département à l'autre.
  • Encourage la planification horizontale organisationnelle de plusieurs départements puisque chaque département utilise des termes et un cadre de référence communs.

Pour plusieurs entreprises, l'endroit idéal pour commencer à évaluer votre fonction de support des applications est à travers une définition 'organisationnelle formelle. Selon la taille de votre entreprise, la définition formelle pourrait être au niveau de l'entreprise, d'une division, d'un département, d'un groupe ou d'une l'équipe. Ce processus vous aide à réfléchir à et aller chercher un accord sur la nature fondamentale de votre entreprise. Des exemples de renseignements qui pourraient être inclus dans la définition de l'entreprise seraient la mission, la vision, la stratégie et les principes. Il est également important de définir qui sont vos clients.

Une fois que vous avez les bases fournies par une évaluation organisationnelle, vous pouvez regarder à votre organisation de support afin de déterminer la meilleure façon de les gérer et exploiter efficacement. SupportStep permet de définir un modèle de gestion commun qui peut être utilisé comme point de départ. Les différents domaines couverts par SupportStep sont les suivants :

  • Définition
  • Organisation du support de base
    • Activités
    • Applications
    • Clients
    • Équipe
    • Processus
    • Mesures / métriques
  • Gestion
  • Divers
  • Sujets connexes